séjour insolite

Passer un séjour insolite en famille à style économique

Trois paramètres entrent en jeu quand on veut qu’un séjour devienne insolite dont : la destination, le moyen de logement ainsi que les activités disponibles sur place. D’autant plus que nous allons très prochainement fêter noël et la fin d’année, pourquoi ne pas s’offrir un week-end insolite en famille, histoire de changer un peu d’air et d’oublier un peu la vie urbaine qui n’est toujours « jolie jolie » ?

séjour insolite en famille
séjour insolite en famille

Où aller ? Où se loger ? Que faire ? Ce sont les trois questions que se posent les vacanciers quand il s’agit de partir en vacances. La recherche d’une destination n’est difficile, car à travers le monde entier, il existe des innombrables zones touristiques, mais tout dépend surtout de votre capacité financière et de la nature du séjour que vous voulez passer. Quant au logement, il existe également un éventail de moyens de logement parmi lesquels vous pouvez faire votre choix, mais c’est votre préférence qui compte. L’ensemble des activités est la dernière contrainte d’un séjour insolite en famille. Bien entendu, il faudrait occuper les enfants, car eux également ont besoin de repos, tout comme les parents. Cet article va donc vous aider à préparer un séjour insolite en famille, une occasion pendant laquelle vous pourriez resserrer les liens entre les membres.

Quelle destination ?

Pour passer un séjour insolite en famille, trouvez-vous une destination exceptionnelle. Cela va dépendre de plusieurs critères, mais voici quelques idées si vous manquez d’inspiration :

  • Une ville : souhaitez-vous rester en France ? Il existe une multitude de cités que vous pourriez visiter. Si vous faites partie de ces gens qui aiment faire du shopping et qui sont inséparables aux fruits de la technologie tels qu’internet, votre téléphone portable, et tout le reste, le mieux serait d’opter pour une destination urbaine. Je ne vais citer que quelques unes que j’ai trouvées intéressantes : La Rochelle, Lyon, La Roche sur Yon, Boulogne sur Mer, Chalon sur Saône ou pourquoi pas Paris, la ville Lumières ? Profitez-en pour faire les emplettes de noël.
Ville
Ville
  • La campagne : êtes-vous plutôt un passionné de la biodiversité et un randonneur ? La campagne serait pour vous une destination parfaite si vous cherchez le calme, la détente et surtout si vous voulez revenir à la source. Profitez-en pour escalader les montagnes, pour organiser une petite retrouvaille autour du feu et pour sentir les notes florales dans la forêt.
  • Au bord de la mer : vous aimez trop les balades sur les sables blancs ? Qui a dit qu’en hiver vous ne pourriez plus en profiter ? Choisissez une destination au bord de la mer.

Quel moyen de logement choisir pour passer un séjour insolite en famille ?

Là, il n’y a pas de lois ni de règles, car chacun a sa propre définition d’un hébergement insolite en france. Je vous propose tout de même trois types de moyens de logement que les vacanciers louent pour les vacances d’hiver :

  • La cabane : ce moyen de logement est très connu du fait qu’il soit chaleureux. En vous logeant dans une cabane dans les arbres, l’aventure est là. Vos enfants prendront plaisir à chercher les bois de chauffage et à les allumer.

    Un week end dans une cabane, ce serait sympa.  

  • Le camping : ce genre d’hébergement n’est plus réservé aux archéologues, aux chercheurs dans la forêt ou bien aux scouts. Ce sont les vacanciers qui s’en servent le plus actuellement. Si votre budget est assez limité, ce moyen de logement sera excellent pour un séjour insolite en famille. Les aventureux trouveront du plaisir à monter la tente ou bien à dormir dans un camping-car.
  • La chambre d’hôte : un des moyens de logements préférés des vacanciers est la chambre d’hôte. Non seulement, vous serez aux petits soins des propriétaires, mais également, vous bénéficierez des savoirs et des recommandations de ces derniers étant donné qu’ils connaissent bien la zone.

Quelles sont les activités ?

La dernière condition pour passer un séjour insolite en famille est l’ensemble des activités sur place. Cela inclue les sports, la gastronomie et les sorties.

  • Les sports : si vous aimez les vacances plus actives, choisissez une destination où vous pourriez pratiquer les sports hivernaux tels que le ski alpin, le snowskite, la raquette à neige, le hockey, la ballon-balai ou encore le snowboard.
Ski
Ski
  • Les sorties : si vous préférez plutôt un séjour culturel, les activités qui s’offrent seront la visite des lieux touristiques, des édifices culturels et des parcs nationaux. Avec les fêtes qui approchent, pourquoi ne pas visiter les marchés de noël pour rendre votre break encore plus agréable ?
  • La gastronomie : un séjour, c’est également une occasion pour goûter aux spécialités culinaires locales. Voyagez à travers les plats que vous dégusterez pour faire plaisir à vos papilles.

 






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *