France

Comment trouver un hébergement insolite en france pour y passer un séjour éphémère ?

Vous êtes parmi les habitants de l’Europe ou bien dans les pays francophones, mais vous avez des connaissances de base de la langue française ? Il est temps pour vous de visiter la France, ce pays à qui tout le continent européen doit toute sa fierté. Si vous voulez passer un séjour sans pareil, il vous faut un hébergement insolite en france.

Statut france
Statut france

Noël et la fin de fin d’année approchent à grands pas. Il ne reste plus que quelques semaines. A part le sapin de noël, le déguisement père noël ou les cadeaux, ce serait mieux également de penser à un petit séjour dans un autre pays pour y passer une fête hors commun. Ainsi, vous et votre famille aurez l’occasion de vous acculturer et de voir les diversités du monde. Je me souviens très bien quand j’avais exactement 17 ans, j’ai passé noël en France et je gardais de bons souvenirs que je ne serai jamais prêt à oublier. C’est pour cette raison que je vous propose actuellement cette destination qui est le centre d’activités du monde. Nous y avons passé un week end insolite en famille. C’était épatant. Mais la clé du succès de votre séjour dans ce pays, ne serait-ce que pour un week-end est de trouver un hébergement insolite en france. Puisque j’y étais déjà, je vais vous faire de mes expériences.

Colline de Fiori
Colline de Fiori

La France : un pays qui a ses cultures

France se situe dans la partie Ouest du continent européen.  La capitale de la France est « Paris », cette ville moderne qui fait rêver les vacanciers de différentes nationalités. Ce pays existait depuis le Moyen Age. D’année en année, le nombre des habitants de la France monte en flèche du fait que des innombrables touristes débarquent dans ce pays tous les ans. Récemment, l’INSEE (l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) a recensé plus 66 millions de personnes qui résident en France.         Le plus de la France ? Ses cultures sans pareilles.

La langue française 

Depuis des siècles, la langue française fait partie de celle qui est le plus utilisée à travers le monde entier. Plusieurs pays ont le français comme langue officielle si nous n’allons citer que les pays d’Afrique (Togo, Sénégal, Niger, Monaco, Burkina Fasso ou encore Madagascar).

La gastronomie

En France, vos papilles ne cesseront pas d’être stupéfaites des délices que vont vous proposer les chefs cuisiniers français. Vous aurez l’occasion de goûter au Basler Läckerlis, le foie gras, les fromages délicieux comme la tomme d’Alsace, le pain d’épices et tant d’autres encore.

Les destinations immanquables en France

En France, vous pourriez visiter des  innombrables sites touristiques et des monuments historiques repartis dans toutes les régions. Je ne vais citer que quelques-uns :

  • A la tête de la liste, nous avons le Tour Eiffel
  • Le massif alpin du mont blanc : les alpinistes pourront se faire plaisir en escaladant cette montagne.
  • La plage de Sainte-Anne au Guadeloupe pour une petite balade de détente
  • Bora Bora
  • Champ de lavande en Provence
  • Baie du Mont Saint-michel se trouvant en Normandie
  • La pointe du Van en Bretagne
  • Le musée de Louvre
  • La Cathédrale notre dame de Paris
  • Les Tours

Tout ce que je peux vous dire est que vous allez passer un week-end insolite dans ce pays à un point que vous aurez toujours envie d’y revenir encore et encore. Justement, nous allons passer au moyen de logement.

 

Un hébergement insolite en France : où en trouver ?

En France, vous aurez un large choix de moyens de logement allant des plus luxueux aux plus simples. Vous pouvez réserver préalablement des chambres d’hôtels ou bien une gîte ou encore une chambre d’hôte. Tout dépend de vos goûts ainsi que la raison de votre voyage. Mais si vous cherchez exactement un hébergement insolite en france et un séjour hors pair, que diriez-vous d’un week end dans une cabane ? Elle nous rappelle de beaux souvenirs de notre tendre enfance, mais la cabane n’est pas uniquement faite pour les enfants, mais surtout pour toute la famille. Elle est très chaleureuse pour un couple qui veut fuir le rythme au quotidien.

Petite cabane
Petite cabane

Louer une cabane

Pour dénicher un  hébergement insolite en france, il faut commencer par cherche des sites de location de vacances sachant qu’internet est un outil incontournable pour chercher ce dont on a besoin que ce soit un  produit ou bien un service. En tapant sur le moteur de recherche « hébergement insolite en France », vous trouverez toute une liste d’annonces de location de vacances, ne serait-ce que pour un petit week-end. Si vous avez besoin d’une assistance, vous pouvez également faire appel à une agence immobilière locale. Je vous la recommande pour éviter les mauvaises surprises.






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *