une belle cabane en bois

Week-end dans une cabane : partir pour une vraie aventure

Vous travaillez sans répit ? Sans épargner votre énergie ? Il est temps de prendre une petite pause, car le plus reste encore à venir.

week-end dans une cabane
week-end dans une cabane

Il y a une petite contrainte : vous n’êtes pas encore en période de vacances ni en période de congés annuels. Que faire ? La solution est simple : prenez tout simplement un week-end pour passer des moments agréables avec toute votre petite famille. Vous n’avez pas à attendre les vacances pour vous lancer dans les aventures. Une bonne bouffée d’air, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour tenir le coup.

Si la contrainte de temps est résolue, il reste une autre problématique qui vous préoccupe sûrement, dont le budget. Vous devez penser au frais de transport, à l’hébergement ainsi qu’aux autres dépenses additives. Partir en vacances n’est pas uniquement fait pour les richissimes, quelques centaines d’euros en poche et partez pour l’aventure. Pourquoi pas un week-end dans une cabane  pour passer un vrai week-end insolite en famille ?

La cabane : un moyen de logement de plus en plus prisé

Les hôtels, les chambres d’hôtes ainsi que les campings sont, sans doute, des types d’hébergement qui ont su plaire aux vacanciers depuis toujours. Mais naguère, ne deviennent-ils pas un peu classiques  d’autant plus que le tarif de nuitée est souvent dispendieux ? Le choix des vacanciers s’oriente donc actuellement vers les cabanes qui sont des hébergements très originaux et très chaleureux. Que ce soit pour un long séjour ou bien un petit week-end, tout le monde peut s’y rendre. C’est justement cette originalité qui rime avec la nature qui étonne et qui séduit la plupart des voyageurs. Bref, la location de cabane est aussi intéressante que la location de chambre d’hôtel, d’appartement, ou de chambre d’hôte.

Week-end dans une cabane : se détachant totalement de la routine

Une alarme qui sonne, un réveil si difficile, des conducteurs qui klaxonnent à l’extérieur, un petit « break-fast » vite fait, attendre le bus et une longue journée fatigante, c’est exactement à quoi ressemble votre quotidien ? Une escapade au cœur de la nature, dans une cabane, c’est tout ce dont votre cerveau et votre corps ont besoin. Rien qu’en sillonnant la verdure qui entoure la propriété, vous sentez tout suite une totale tranquillité et sérénité. Ne serait-ce que pour entendre la voix des oiseaux qui vous réveille, votre fatigue s’apaise. La senteur et les notes de la nature, dont les fleurs et les arbres vont faire de ce week-end dans une cabane très aventureux.

Une cabane : un hébergement pour tous

Vous souhaitez partir en couple ? Vous êtes toujours occupé par le travail et vous avez à peine le temps de discuter le soir. La cabane est faite pour vous. En plein milieu de la nature, vous allez vous redécouvrir et votre complicité sera bien évidemment mise à l’épreuve. Quoi de plus romantique que de se faire des câlins devant la cheminée ? D’autant plus que la cabane est très connue par son côté chaleureux que préfère les amoureux, pourquoi ne pas s’y lancer ?

Par contre, si vous décidez d’emmener vos poupons avec vous, la cabane leur plaira sûrement. C’est une belle occasion pour resserrer les liens qui subsistent entre les membres de votre famille. Ce petit week-end dans une cabane, vos enfants s’en souviendront toujours.

vacances en famille
vacances en famille

Des activités très originales

Vous aimez photographier ? Vous serez plus que stupéfait de prendre des clichés des paysages qui vous entourent. C’est tout simplement magnifique. Les arbres en une photo, la cabane en bois, les fleurs et même le couché de soleil, vous garderez un souvenir inoubliable de ce petit break dans la nature. Vous aimez la chasse ? C’est le moment d’en profiter. Un gibier pour le repas, c’est l’aventure insolite que vos enfants recherchent. Entre autres, un peu de marche à pieds est aussi très conseillé si vous décidez de passer un week-end dans une cabane. Equipez-vous : des vêtements chauds (puisque nous sommes maintenant en hiver), des bottes, un chapeau ainsi qu’une bouteille d’eau et voilà ! Faire du VTT en couple ou bien en famille serait également une très bonne idée. A la même occasion, vous faites connaissance avec l’environnement.

une belle cabane en bois
une belle cabane en bois

Où trouver une cabane ?

L’avantage avec la cabane est qu’il y en a pour tous les budgets. D’ailleurs, la taille varie selon vos besoins. Que ce soit en couple ou bien en famille, vous avez largement le choix. Il suffit de trouver une annonce de location de cabane. Et puis d’ailleurs, plusieurs sites se lancent maintenant dans l’activité de location de vacances dans le but de faire rencontrer les vacanciers ainsi que les locateurs. Normalement, la description de chaque offre doit être affichée sous la photo de la cabane. Par ailleurs, n’oubliez pas faire votre réservation plusieurs jours avant, car même si ce n’est pas la période des vacances, plusieurs personnes cherchent à se détendre comme vous.






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *